LE FONCTIONNEMENT DE L'ASSOCIATION

L'association Eddsicae est administrée, comme toutes les associations loi 1901, par un bureau qui se réunit au moins trois fois par an. Les décisions prises sont validées ou non par l'assemblée générale qui a lieu en fin d'année scolaire. La prochaine assemblée générale aura lieu le vendredi 30 juin 2017, dans une salle qui sera précisée.

 

En 2016/2017 l'association comptait 120 adhérents essentiellement sur le département des Yvelines et principalement sur 3 communes, Chevreuse, St Rémy Les Chevreuse et Cernay La Ville. L'essentiel des adhérents  est formé par les élèves eddsicae et leur famille.

 

Un effort sera fait à l'avenir pour accroitre et diversifier le nombre d'adhérents et particulièrement au Sénégal.

 

L'assemblée générale est aussi l'occasion pour les parents d'assister aux représentations des élèves (Danse et Djembé), de voir les anciens élèves et de passer un moment convivial dans la bonne humeur.

Les ressources viennent de quatre postes principaux:

  1. Le voyage au Sénégal via les contributions des parents d’élèves concernés mais aussi de l'aide du foyer coopératif du collège Pierre de Coubertin.
  2. La Subvention de l'Ycid (Yvelines Coopération Internationale et Développement)
  3. Les 2 opérations de collectes de fonds, MicroDON et vente des chocolats Léonidas

 

Les dépenses viennent de 3 postes principaux:

  1. Pour l'essentiel du voyage au Sénégal
  2. L'opération vente de chocolats Léonidas
  3. Des dépenses à caractère humanitaire.

Lorsque nous examinons le bilan charges / produit de chaque opération, la subvention du conseil général apparait comme notre ressource principale suivie des deux opérations de collectes de fonds (MicroDON et Léonidas). Le fonctionnement de l'association et les activité pédagogiques génèrent également via la participation aux concours notamment et dans une moindre mesure grâce aux adhésions.