Pour 2017/2018 les critères de recrutement sont sur le point d'être précisés mais nous conserverons les critères des années précédentes: Le critère n°1 de recrutement des classes eddsicae est la motivation à participer à une projet qui repose sur des valeurs humaines.

 

L'élève candidat doit rédiger une lettre de motivation conforme aux consignes (voir document ci contre) pour expliquer pourquoi il souhaite suivre le projet. La lettre doit être remise à un professeur responsable du projet (Mme Clausell, Mme Fizaine et M. Spaak) avant le conseil de classe du 3ème trimestre pour qu'elle soit prioritaire.

 

Les classes sont constituées pour être les classes les plus hétérogènes possibles. Les performances scolaires individuelles nous intéressent lorsqu'elles sont au service du groupe et des progrès de chacun.

 

Concrètement l'élève devra s'engager s'investir dans les activités du projet selon sa personnalité mais sans oublier les fondamentaux du projet. Il doit considérer sa scolarité comme une chance, une opportunité, un droit, bien plus qu'une obligation et même si cela va avec.

 

Lors de sa scolarité il aura un correspondant et devra rédiger une lettre par trimestre. Nous serons attentifs au respect des consignes et des délais. De notre point de vue, rien de plus important que cette activité dans le projet Eddsicae.

 

lettre-de-motivation.docx
Document Microsoft Word 32.9 KB
lettre-de-motivation.pdf
Document Adobe Acrobat 234.1 KB