L'école primaire de Bany est un partenaire de cœur. Situé dans le Siné Saloum à proximité de Keur Bamboung, le village dans lequel est implanté l'école nous a toujours réservé un accueil favorable, digne de la réputation de le Terranga sénégalaise.


Nous avons financé un mur de clôture pour délimiter le périmètre de l'école et limiter l'accès aux bâtiments qui bordent une route fréquentée par des nombreux camions.


Les enseignements peuvent désormais avoir lieu sans que la cour soit traversée par des motos ou occupée par des animaux d'élevage. L'accès au puits a depuis été réglementé.



En 2015 et 2016, nous avons soutenu la remise en route d'une catine scolaire afin que les élèves bénéficient de plus d'un repas par jour et viennent surtout à l'école en ayant mangé quelques chose.

 

Notre action s'est traduit également pas une plantation d'arbres fruitiers, qui préfigure la mise en place d'un jardin potager éducatif. Ce jardin sera également destiné à améliorer le fonctionnement de la cantine mais ne sera pleinement opérationnel que l'année prochaine en 2017 et dans plusieurs années pour ce qui est des arbres fruitiers et de l'ombre qui va avec.