En 2011 nous avons financé et participé à l'installation d'une clôture grillagée autour d'une usine de potabilisation de l'eau du village de Diagambal. Cette structure, essentielle pour le village, est désormais protégée contre les animaux sauvages (phacochères essentiellement) et d'élevages qui pouvaient endommager les installations.


 

 

 

En 2012, notre réalisation la plus importante a été la rénovation du toit d'une salle de classe. Nous avons participé avec d'autres associations (Ong Cerads, espoir pour la santé, brigades vertes) à la rénovation de la bibliothèque (Cdi) et à des plantations pour fournir de l'ombre aux écoliers.


 

Depuis 2010, nous avons entrepris une correspondance avec les élèves du collège de N'Diaye-Mberess qui accueille les élèves venant de l'école primaire de Diagambal.

 

Nous avons apporté des fournitures scolaires et envisagé, pour 2013/2014, la construction de deux salles de classes. Cette construction dépend de relations avec une autre Ong très puissante, USaid. Le moins que nous pouvions en dire c'est que ce n'est pas simple...

 

Les correspondances ne fonctionnent pas très bien actuellement. Le principal a changé mais c'est surtout l'explosion des effectifs du collège qui entraine une désorganisation du projet de partenariat. La moitié des effectifs pourrait aller vers le nouveau collège en construction près de N'Diaye.

 

Compte tenu de l'absence réelle de volonté du partenaire de s'engager dans une relation à bénéfice mutuel, nous avons décidé d'interrompre le partenariat avec le collège de N'Diaye quitte à la reprendre ultérieurement si une volonté nouvelle devait se manifester.