LES PROJETS SCIENTIFIQUES

 

La partie scientifique est une composante essentielle du projet Eddsica. Elle a pour objectif de fournir aux élèves les bases d'un raisonnement argumenté et solide. La science permet notamment de faire la différence entre un fait et une opinion.

 

A la fin du projet les élèves doivent maitriser une prestation orale pour défendre leur travaux devant un jury composé de personnalités universitaires, scientifiques et du monde de l'éducation.

 

Nous avons l'habitude de participer à deux concours:

  1. C-Génial organisé par la fondation pour la culture scientifique et technique
  2. Faites de la Science organisé par l'université Paris Sud Orsay

 

 



Durant l'année scolaire le travail sur le projet scientifique apporte progressivement une cohésion de classe irremplaçable. Les activités scientifique ne sont pas les seules mais elles y participent pleinement.


L'accent est mis sur les activités pratiques montrées à un public le plus large possible lors de manifestations réunissant d'autres projets organisés par des jeunes de leur âge.


 

Chaque année, la page concernée sera alimentée avec des photos et des documents pédagogiques au fur et à mesure qu'ils seront établis. Pour plus d'informations sur les concours vous pouvez cliquer sur les liens suivants:

  1. Concours "C-Génial"- http://www.sciencesalecole.org/concours-nationaux/cgenial2014/cgenial2014-college
  2. Concours "Faites de la Science"- http://www.faitesdelascience.fr